Pourquoi La force de préhension est-elle clef pour vos performances sportives?
En quoi la force de préhension est-elle un élément clef de vos performances?
⁃ Le manque de force de préhension peut représenter un facteur limitant de croissance musculaire. En effet, vous pouvez vite vous retrouver limité en nombre de répétitions, simplement parce que vous ne pouvez plus tenir la barre. Alors même que les muscles sollicités pourraient continuer le mouvement…
⁃ Vous êtes aussi fort que le maillon le plus faible. Une faiblesse au niveau du grip peut engendrer une surcharge sur d’autres muscles, qui vont compenser ce manque de force.
⁃ Ce mouvement est transférable.
D’une discipline à une autre, votre force de préhension va être mise à l’épreuve. De l’escalade au basket en passant par le tennis ou la gymnastique..
⁃ C’est un marqueur de santé.
Il existe une corrélation entre la force de poigne de main et le risque de mourir prématurément toutes causes confondues (diabète, risque cardio-vasculaire, cancer…).
Tout simplement, la suspension à une barre recrée naturellement de l’espace au sein meme de la colonne et des épaules.
On se sert ici de la gravité pour offrir à son corps un étirement/une pause qui libère et soulage des tensions du quotidien et des mauvaises postures. C’est un peu notre chiropracteur naturel, accessible à tout moment.